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Préserver sa santé mentale en télétravail

PUBLIC CIBLE
    Employés intéressés à prendre soin de leur santé mentale au travail

OBJECTIF
    La crise sanitaire que nous vivons actuellement, ainsi que le télétravail, devenu une norme, ont tous deux non seulement un impact sur notre travail mais aussi sur notre santé mentale. Or, chacun sait que la performance au travail est fortement liée au bien-être et à une meilleure gestion de soi ainsi que de ses émotions.

    Cette formation vous apporte quelques clés pour diminuer la fatigue mentale et le stress ressentis au travail en vous donnant l’opportunité de redynamiser des comportements constructifs qui vous redonneront de l’énergie.

    L'objectif est ici de :
    • Mieux se connaître et identifier sa dynamique personnelle afin de mieux gérer les situations ressenties comme stressantes ou démotivantes
    • (Ré)-apprendre à gérer ses émotions et les comportements liés au stress pour retrouver plus de sérénité et de motivation au travail
    • Identifier les signes avant-coureurs du burn-out et éviter la surcharge mentale en mettant en place des solutions réalistes et positives pour soi
    • Apprendre à valoriser ses forces et ses talents
    • Reconnaître ses faiblesses, en diminuer l’impact et les frustrations qui pourraient en découler
    • (Re)donner du sens au travail quotidien et se réapproprier la gestion de son temps
    • Oser placer le bien-être au travail au centre de ses préoccupations afin de redynamiser son énergie.

PROGRAMME
    • Prendre conscience de l’impact de la situation actuelle (conditions sanitaires, télétravail…) sur sa santé mentale et sur ses émotions.
    • Prendre le temps de mettre des mots sur ses émotions et se reconnecter à ses besoins fondamentaux. Identifier son niveau de stress et prendre appui sur des techniques de gestion du stress afin d’éviter la surcharge mentale et un épuisement pouvant mener à un burn-out.
    • Découvrir des moyens simples et efficaces pour retrouver une certaine sérénité avec soi-même et avec les autres. Oser s’affirmer en canalisant ses émotions.
    • Distinguer les faits des opinions et des croyances pour mieux gérer certaines situations et pour éviter de tomber dans le piège des jugements, des préjugés et des étiquettes.
    • Adopter les bonnes attitudes pour rester zen au travail, même à distance.
    • Redevenir acteur de ses choix et de sa vie et se donner le droit au bien-être.
    • Redonner du sens aux tâches et aux routines quotidiennes.
    • Identifier ses forces et ses faiblesses pour dégager des pistes d’action et des opportunités de développement en accord avec son projet de vie.
    • Rebooster son énergie et désamorcer les situations stressantes grâce à des outils faciles et concrets.

    Méthodologie
    L'interactivité est l'essence même de nos formations. Chaque étape de la formation repose sur des éléments théoriques faciles à appréhender débouchant sur des mises en situation et réflexions individuelles ou en groupes. L’exploitation de situations amenées par les participants apporte une note résolument pratique à la formation. Chaque participant repart avec un plan d’action concret et des outils directement applicables au quotidien.

EN PRATIQUE
  • QUAND?
    16 mars 2021 de 09:00 à 12:30. Suite: 23/03/2021
  • OU?
    Formation à distance

    Classe virtuelle
  • PRIX
    Gratuit pour les employés de la CP209 ou de la CP219


  • Après inscription, vous verrez une page qui confirme la réception de vos données.


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