formation Bruxelles-Formation
MEDIA SOCIAUX - Développez votre stratégie en marketing digital

PUBLIC CIBLE
    Toute personne nouvellement en charge du marketing et de la communication de son organisation, qui souhaite structurer sa démarche et définir sa stratégie en marketing digital.

OBJECTIF
    • Définir ce que vous voulez dire ou faire sur internet.
    • Donner les clefs de quelques outils bien pratiques qui vous aideront à rentabiliser votre temps et vos efforts.

    Prérequis
    Être familiarisé avec l’usage d’internet.

PROGRAMME
    • Les piliers d’une stratégie de communication digitale (site internet – newsletter – médias sociaux)
    • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne Youtube, blogs…
    • Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie globale de communication et construire votre plan de communication digitale
    • Les indicateurs de réussite (Google Analytics, statistiques, taux de conversion)
    • Les bonnes pratiques pour animer votre communauté
    • Quelques outils du community manager
    • Digital vs. Offline ou Digital et Offline (les différences, comment ils se renforcent + pourquoi miser sur une combinaison des deux)
    • Au niveau des réseaux sociaux (les "nouveaux venus" > TikTok, les Stories : pourquoi et utilité ; Comment les utiliser ?)
    • Les indicateurs de réussite
    • Tendances : une panoplie de possibilités (lLes possibilités des Messaging Apps comme Whatsapp, Messenger, contenus interactifs, digital Storytelling, Shoppable posts)

    Méthodologie :
    Via une plateforme de visioconférence, le·a formateur·trice animera des sessions alternant théorie et exercices.

EN PRATIQUE
  • QUAND?
    8 mars 2021 de 09:00 à 13:00. Suite: 10/03/2021
  • OU?
    Formation à distance

    Classe virtuelle
  • PRIX
    Gratuit pour les employés de la CP209 ou de la CP219


  • Après inscription, vous verrez une page qui confirme la réception de vos données.


FormateurPersonne de contact pour plus d’informations
  • Bruxelles Formation