formation Bruxelles-Formation |
MEDIA SOCIAUX - Développez votre stratégie en marketing digital |
PUBLIC CIBLE |
Toute personne nouvellement en charge du marketing et de la communication de son organisation, qui souhaite structurer sa démarche et définir sa stratégie en marketing digital.
|
OBJECTIF |
- Définir ce que vous voulez dire ou faire sur internet.
- Donner les clefs de quelques outils bien pratiques qui vous aideront à rentabiliser votre temps et vos efforts.
Prérequis
Être familiarisé avec l’usage d’internet.
|
PROGRAMME |
- Les piliers d’une stratégie de communication digitale (site internet – newsletter – médias sociaux)
- Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne Youtube, blogs…
- Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie globale de communication et construire votre plan de communication digitale
- Les indicateurs de réussite (Google Analytics, statistiques, taux de conversion)
- Les bonnes pratiques pour animer votre communauté
- Quelques outils du community manager
- Digital vs. Offline ou Digital et Offline (les différences, comment ils se renforcent + pourquoi miser sur une combinaison des deux)
- Au niveau des réseaux sociaux (les "nouveaux venus" > TikTok, les Stories : pourquoi et utilité ; Comment les utiliser ?)
- Les indicateurs de réussite
- Tendances : une panoplie de possibilités (lLes possibilités des Messaging Apps comme Whatsapp, Messenger, contenus interactifs, digital Storytelling, Shoppable posts)
Méthodologie :
Via une plateforme de visioconférence, le·a formateur·trice animera des sessions alternant théorie et exercices.
|
EN PRATIQUE |
- QUAND?
8 mars 2021 de 09:00 à 13:00. Suite: 10/03/2021
|
- OU?
Formation à distance
Classe virtuelle
|
- PRIX
Gratuit pour les employés de la CP209 ou de la CP219
|
- Après inscription, vous verrez une page qui confirme la réception de vos données.
|